Au cœur de Nantes, dans le quartier de Canclaux, l’association La Ville en Bois a pris ses quartiers sur le site d’une ancienne usine de produits alimentaires. Ce lieu au charme atypique est un îlot dans la ville, à la fois brut et bucolique. Il offre des possibilités multiples grâce à des espaces aux tailles et configurations variables, qui de fait, accueillent des activités différentes. Le 21 rue de la Ville en Bois est un lieu de travail, un lieu de pratique, un lieu de présentation ou de collecte des paniers de légumes : c’est le lieu des possibles, le lieu de l’expérimentation.

L’entrepôt Fiche technique

Composé de deux espaces séparés par une cloison, l’entrepôt est un bel espace d’une surface totale de 130m2. Situé au rez-de-chaussée, il permet un accès facile de l’extérieur pour le déchargement.

entrepôt

Les ateliers d’artistes

En dialogue avec l’héritage industriel des espaces, chaque atelier porte le nom de son ancien usage : la salle de fabrication, la salle des mélanges, la salle des pesées, la cuisine, le pavillon. Ces espaces de travail et de pratiques partagées présentent tous des caractéristiques différentes.

La salle de fabrication

La boutique

Donnant sur la rue de la Ville en bois, cet espace est, comme son nom l’indique l’ancienne boutique de l’entreprise. Aujourd’hui, cet espace accueille tous les mercredis La Ruche qui dit Oui! et notre marché de Noël des créateurs.

La boutique