BLUE ON BLUE
Aurore DEMAN

Ouverture du 24 août au 16 septembre
De 16h à 19h, du mercredi au samedi

Un commissariat d’Aurore Deman, avec les œuvres d’Eudi Smith, Claire Amiot, Adrien Lardière et Aurore Deman. 
L’exposition collective « Blue On Blue » réunit le travail de quatre artistes qui ont tou.te.s pour point commun de développer des œuvres autour de la mer.
Au rendez-vous, peinture, sculpture, installation et surf vont s’entremêler dans un esprit de quiétude, en écho au plaisir procuré par l’horizon de la mer.  


LE POIDS DES STRATES
Fanette BARESCH

Ouverture du 23 septembre au 2 octobre de 14h à 18h
Vernissage le jeudi 22 septembre à 18h.

Fanette Baresch présente aux Ateliers de la Ville en Bois à Nantes, une exposition protéiforme, rythmée par une trame continue. Céramique, cire, textile, photographies et pièces sur papier composent l’espace et se répondent à travers différents processus de transformation des matières.
Le geste de l’artiste apparaît constamment dans une forme de disparition, laissant place à la trace, au temps et à la mémoire qui s’efface puis revient. Les strates omniprésentes matérialisent la mémoire et témoignent des silences qu’elles renferment.
Parfois invisible, morcelé ou absent, le corps humain subsiste à travers la métamorphose et la rencontre avec le corps minéral, végétal et animal. Les pièces aux formes équivoques font cohabiter des sensations contradictoires. En troublant les perceptions, l’artiste révèle la violence indicible qui saccage de l’intérieur.



Dans les jardins il n’y a pas des petites filles qui jouent. 
Béryl COULOMBIÉ &Victoire MARION-MONÉGER


Représentations les vendredi 28 et samedi 29 octobre, 19h30

Réservation obligatoire par mail : lavilleenbois@gmail.com

En octobre, les Ateliers de la Ville en Bois accueillent les artistes Béryl Coulombié et Victoire Marion-Monéger pour la cinquième édition de la résidence LA RAMPE. Victoire fabrique des costumes et des vidéos, Béryl danse. Ensemble, elles imaginent des objets. 

Dans les jardins il n’y a pas des petites filles qui jouent. vous invite à découvrir leurs derniers travaux.

Au programme : 

Projection : Panoplies est un diptyque vidéo. Victoire fabrique des vêtements pour ses grands-parents. L’essayage devient prétexte au jeu et déplace les relations. Les pièces portées permettent à leurs destinataires d’inventer le récit d’un film dans lequel chacun joue son propre rôle.

Chorégraphie : Les colchiques est un solo en cours, écrit et interprété par Béryl à partir d’une lecture attentive d’un passage du livre de Monique Wittig les Guérillères. « LL » sont des ailes arrachées aux corps des GuériLLères ou des oiseLLes. Elle s’en est taillé des bottes.




ENTREMETS 2
PRINCE HARVEY + SLIDING HILLS KILL + FC DECEPTION

Soirée de concerts éclectique. Un grand écart entre le rap et le punk.

21 rue de la ville en bois
prix libre & cash only
20h pétante 😉

PRINCE HARVEY_ hiphop from NYC

Prince Harvey est un artiste, musicien et producteur basé à New York, connu surtout pour avoir enregistré son premier album dans un Apple Store. Prince a passé la majeure partie de son enfance sur la petite île de la Dominique où il a commencé à écrire des chansons à l’âge de 8 ans, influencé par les rappeurs de la fin des années 90. À 14 ans, sa famille a déménagé à New York et depuis lors, il compose et produit de la musique hip-hop alternative, saluée par le public grand public et underground.

En 2017, il a sorti un EP intitulé Golden Child, une collaboration entre lui et le producteur portugais Holly. Plus tard dans l’année, il a enchaîné avec STAY BOLD : 100 DAYS 100 SONGS, où il a présenté en avant-première une nouvelle chanson tous les jours pendant 100 jours en guise de protestation contre le climat politique actuel.

https://www.princeharvey.com
https://soundcloud.com/princeharvey/hold-my-hand
https://www.youtube.com/watch?v=PihuZ-Ce9AU

SLIDING HILLS KILL_ punk from Rennes
Sliding Hills Kill est une reformation de l’ancien groupe rennais Gesar Khan avec deux nouveaux membres, le bassiste et la chanteuse. Ce récent quatuor offrira son tout premier concert au son punk hardcore moderne, dynamique, groovy et direct.

https://slidinghillskill.bandcamp.com/community

FC DECEPTION_ synth punk autotunée , from St Malo




Marché de Noël de la Ville en Bois

vendredi 9 et samedi 10 décembre

14h – 20h

Le Marché de Noël des Ateliers de la Ville en Bois revient début décembre ! Comme toujours, nous appliquons le même programme : une vingtaine de créateurs aux productions variées (céramique, édition, bijoux, photo, etc) mais toujours personnelles et non industrielles. Souvent issus de la région nantaise, les créateurs, le temps d’un weekend, vous feront montre de leurs savoir-faire. Pour vous, c’est l’occasion de venir flâner, de débusquer le cadeau unique, fait main pour vos proches et de valoriser la création locale.

Formulaire d’inscription au marché de noël 2022.