Bénévolat

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe de bénévoles et participez à l’aventure de La Ville en Bois, c’est possible ! Au contraire, nous avons besoin de vous. Tous les soutiens sont grandement appréciés et sans vous le modèle associatif ne saurait perdurer.

Selon le temps que vous avez à partager, selon les tâches sur lesquelles vous souhaitez nous aider, nous trouverons ensemble une façon de faire des choses.

Pour faire connaissance, rien de mieux que de passer aux Ateliers lors d’un événement ou de prendre rendez-vous par mail pour échanger sur vos envies, vos disponibilités et nos besoins.

Nous sollicitons le plus souvent des bénévoles pour :

  • Aide à l’installation des espaces en amont d’événements ouverts au public
  • Tenir le bar lors des évènements
  • Aider à la cuisine
  • Déposer des flyers dans des lieux de la ville (cafés, librairies,…)
  • Reportage-photo lors de nos évènements
  • Chantiers annexes liés au bâtiment, jardin.

Pour nous écrire : lavilleenbois@gmail.com

 

Engagement et adhésion

Si ce projet vous interpelle, vous pouvez nous soutenir en adhérent pour la modique somme de 10€ (ou plus !).

Votre participation financière et votre engagement contribuent à la structuration de notre vie associative et nous donne une certaine crédibilité. Ce geste nous encourage à continuer d’exister et à développer nos activités. Il nous pousse à réfléchir et à penser la diversification de l’offre proposée aux publics (évènements, portes-ouvertes, expositions, ateliers de pratiques artistiques et workshops).

De manière plus pragmatique, votre argent sera investi dans le fonctionnement de l’association, nécessaire à la mise en oeuvre de nos activités. Qui sait, il nous servira peut-être à acheter une cartouche d’encre, à rénover un espace ou encore à financer une partie du salaire d’une employée suite à l’arrêt des contrats aidés.

Adhérer, c’est également bénéficier d’avantages et de tarifs privilégiés. Vous serez invités sur des évènements ou profiterez des petits rabais sur les consommations de bar ou restauration. Vous serez (si vous le souhaitez) informés de l’actualité de l’association et pourrez faire entendre votre voix lors de nos assemblées générales.

Pour adhérez en ligne, c’est ici !