De 17h à 23h, l’association des Ateliers de la Ville en Bois vous invite pour la quatrième fois à son rendez-vous annuel, XYLOPOLIS.
/ Bar sur place.
/ Foodcorner
/ Entrée : 5€ / 8€ prix soutien.
/ Jauge limitée.
/ N’oublie pas ton masque.
/ Nous respecterons les mesures sanitaires liés au COVID-19.

• 24/06 et 25/06 – 17h / 19h – PAULINE SOL DOURDIN & PIERRE STEPHAN : Corps en Chantier
↪ Exposition et scénographie + Performances dansées.
↪ https://vimeo.com/112688811

{CORPS EN CHANTIER}, à l’instar des plasticien.e.s, prend la forme de la série. Déclinaison du CORPS en plusieurs volets performatifs qui fait écho à ce qui bouscule, trouble, touche l’humanité des femmes, « l’autre sexe ». Un bestiaire chorégraphique de figures hybrides, comme autant de personnifications d’idées et d’émotions qui s’entrechoquent.
Conception – interprétation : Pauline Sol Dourdin
Musique en direct : Pierre Stéphan
Courts Métrages : Elodie Francheteau
24/06 16h/19h – Charlène Guyon-Mathé, Le Tissage collectif.
↪ Œuvre participative.

Charlène Guyon-Mathé est artiste plasticienne. Diplômée de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts d’Angers en 2016. Elle vit et travaille désormais à Nantes au sein des Ateliers de la Ville en Bois
• 24/06 – 19h – NINA HARKER (Nantes/Paris)
↪ Expé synth folk (Le syndicat des scorpions)
↪ Nouvel LP sorti en 2020…
En terme de sythwave et post punk on connait la scène de l’Est, on se dit Messin plutôt que français, et on se plait à rêver d’une enfance que l’on a pas connu passée entre le Norauto d’Hilgesheim-les-bains et un arrêt de bus d’une zone résidentielle de la Ruhr.
Nina Harker c’est tout pareil, mais en version sous-titrée rien du tout. Oubliez les bretzels et venez pleurer en grec. Pensez aux voix qui résonnent dans les chants traditionnels (n’importe lesquels) et convertissez les dans des formats illisibles. Venez apprécier les longues nappes synthétiques, les accords saccadés, et les plaintes en japonais. Nina Harker c’est la bande son de nos randonnées un peu nulles entre deux échangeurs, de celles où l’on s’épuise à lever son pouce pour partir le plus loin possible.
• 24/06 – 21h – attention le tapis prend feu (Rennes/Paris)
↪ Pop lo-fi
↪ Leur nouvel album et clip de 50min : Potion Vadrouille.

«Contrairement à Chris Bell qui, toutes les nuits, hurlait seul au monde: «Je suis le cosmos!», Martin et Carla sont à deux, et ce qui fait toute la différence. Main dans la main, ils ont délayé des petites pilules magiques dans leur café, ils ont dits merde aux adjectifs, merde à la juste manière de faire les choses, merde à tout, et ils se sont propulsés loin, dans un monde parallèle en couleurs primaires où les pierres du chemin ont des choses importantes à vous dire si vous les laissez grimper sur votre épaule.»
Marie Klock, dans Libération du 28/04.
Photographie: Pernette Houdayer
Mak-up: Agie Colin
• 25/05 19h – JORGE BERNSTEIN & THE SILKY BIRDS OF LOVE (Nantes)
↪ Psyché Folk
↪ Nouvel album sorti en février !
« Jorge Bernstein et ses Pioupioufuckers calment le jeu et changent de nom. Le team reste la même, mais elle remise les guitares électriques pour les remplacer par des guitares folk. Synthés d’un certain âge, mélodica et flûte traversière sont aussi de mise et le rendu, ce disque appelé Jorge
Bernstein and The Silky Birds Of Love car ici, c’est à l’amour qu’on aspire, vaut beaucoup. Dans un registre fleuri, mélancolique et d’obédience folk-indé, A school trip to Wales allie voix racée, instrumentation
pure et dénudée, flamboyante, un brin ombragée. On est, de suite, plongé dans une atmosphère folkisante aux accents maussades dont s’extirpe, pourtant, une forme de joie.»
Will Dum, dans Muzzart.fr.
Photographie: Ronan Peron
• 21h – CARRIEGOSS (Rennes)
↪ Carriegoss est le projet solo électronique basé à Rennes de Gwladys Orbs.
↪ Un univers synth wave et post punk, entre strass et poussière.
