Pour la 3ème année, les Ateliers de la Ville en Bois vous invitent pour leur micro-festival d’été : XYLOPOLIS#3. Du jeudi 27 au samedi 29 juin 2019, un bouillon de propositions artistiques !
✗ SOIRÉE 1 : JEU. 27 JUIN, 20h : Repas-spectacle
TARZ (broderies – récits – chants), de et avec Louise Hochet et Pauline Weidmann / L’Enracinée
TARZ est une forme spectaculaire à partager autour d’une table. Les deux artistes (plasticienne et musicienne) ont fait un voyage, entre Vendée, ZAD, Nantes, Rabat, Casablanca et Salé, à la rencontre de formes communautaires et pour inscrire des symboles réinventés sur la surface d’un tissu. Elles ont cousu, plié, dressé une nappe sous des repas et des tablées, la surface s’est chargée de broderies, de textes et d’images. En racontant ce qui les meut, elles détourent l’identité complexe dans laquelle elles se trouvent, à table.
Jauge limitée à 40 pers., 10€ ou 15€ (tarif soutien) / Résa : lavilleenbois@gmail.com / Entrée à partir de 19h, repas-spectacle à 20h.
✗ JOUR 2 : VEN. 28 JUIN, 18H-23H
+ Vernissage de l’exposition Rêveries Colombiennes de Les Corbeaux Dynamite
Rêveries Colombienne est une œuvre collective et multidisciplinaire qui interroge les thèmes du voyage, du conte, et de la relation homme-nature. Elle propose à chacun.e de voyager au cœur de l’univers proposé par les artistes, au travers d’un spectacle de contes musicaux illustrés en live, accompagné d’une exposition d’œuvres graphiques et de photographies originales. Ces éléments prendront place dans un dôme, le Dôme Voyageur, construit à cet effet, et au sein d’une scénographie immersive et d’entresorts traduisant l’atmosphère des paysages colombiens. Lors de cette résidence, Les Corbeaux Dynamite vous proposent de découvrir une partie des œuvres et de la scénographie qui seront présentes dans la création finale.
+ Performance dessinée par Gaëlle Messager et Célina Guiné Dessinatrice
Gaëlle Messager et Célina Guiné proposent ici une performance dessinée à quatre mains. Une suite narrative sur papier sera créée sans préparation et avec certaines contraintes techniques. Le dessin sera dialogue, danse ou combat, duo ou duel, probablement tout cela à la fois.
+ Installation sonore par François Lamy
✗ JOUR 3 : SAM. 29 JUIN, 15H-23H
+ Gravure géante et impression par F L O – F L O et Marielle Loussot
+ L’île des passages, installation évolutive en argile par Fanette Baresch
+ Photomaton par Solenne Jost
+ The Lapin Costume Booth par Sarah Lapin et Noémie Parsy
Une boîte. Un rideau rayé. Un appareil photo. Des univers fantasques. Une somme certaine de lapins. The Lapin Costume Booth est une expérience proposée par Sarah Lapin et Noémie Parsy. De quoi égayer vos fins de journée.
+ Sieste électronique dans le jardin avec Minimal ensemble
Entre Drone, ambient, post-rock et voyage hypnotique la musique du Minimal ensemble invite à une lente plongée au cœur de la matière sonore. L’univers se crée avec une règle du jeu simple : tous les sons sont élaborés, et manipulés en direct à partir d’une guitare, d’objets et d’effets analogiques.
+ Concert de Teenage Bed
Teenage Bed manie l’art du songwritting comme on cisèle un bloc de granite, avec force et habileté. Avec deux EPs et un album (enregistré au coté de Shelf Life à Philadelphie) a son actif sorti en moins de deux ans d’existence, le breton présente déjà une répertoire riche qui oscille entre maturité folk et nonchalance pop grunge dans un élan quasi expérimentale.
+ Dj Set de Le Faune
Des gribouillis sonores, des cliquetis qui dandinent , des balbutiements de sons, du tapage nocturne pour les forêts urbaines et du silence caché… On rencontre le Faune ici ou là, visible ou invisible, il déambule dans la musique en tant que sélecteur/dj ou concertiste.
Entrée prix libre
Bar & petite restauration sur place !